citation :ancient_dreams dit : Je suis d'accord avec Metal Angel le plus abouti est Temple of Shadows mais mon préferé reste Holy Land Si je devais les classer je dirais: 1)Holy Land 2)Angel Cry 3)Temple of shadows 5)Rebirth et Fireworks ex-aequo; aussi pourri l'un que l'autre |
Je suis pas vraiment d'accord sur ta critique de Rebirth et Firework. Chacun ont leur bon côté, Rebirth à vraiment préparé le groupe au tournant qu'il allait prendre dans Temple of Shadows et par la suite Aurora Consurgens. Moi j'ai écouté à plusieurs reprise tous les albums et incontestablement Holy Land et Temple of Shadow sont les plus intéressants.
1- Holy Land et Temple of Shadow
2-Angel's Cry
3-Firework
4-Aurora Consurgens
5-Rebirth
Je vous sens déjà marmonner sur mon classement alors je le justifie tout de suite. Firework est l'album qui m'a fait découvrir le groupe (imaginez ma surprise quand je suis tombé sur leur chef d'oeuvre), oui il est certe un peu plus "pop", mais pour les neophites du métal, je crois qu'il est une porte d'accès au groupe.
Deuxième justification, Aurora est 4e non pas parce que je le trouve de moins bonne qualité, mais au contraire parce qu'il est plus dur à apprécier vu le niveau technique qu'il nous offre. Je sais qu'avec encore quelques écoute je comprendrai mieux les pièces et qu'il se retrouvera sans aucun doute au 2e ou 3e rang.