Angra >> Votre album préféré d'Angra.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Juin 2006 - 17:52:10
Je suis d'accord avec Metal Angel le plus abouti est Temple of Shadows mais mon préferé reste Holy Land
Si je devais les classer je dirais:

1)Holy Land
2)Angel Cry
3)Temple of shadows
5)Rebirth et Fireworks ex-aequo; aussi pourri l'un que l'autre

Jeudi 13 Décembre 2007 - 14:03:48
Rebirth.
C'est aussi mon morceau favorit.

Jeudi 13 Décembre 2007 - 19:25:26
Moi c'est Temple of Shadows

Je m'en lasse pas de l'écouter

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:08:57

citation :
ancient_dreams dit : Je suis d'accord avec Metal Angel le plus abouti est Temple of Shadows mais mon préferé reste Holy Land
Si je devais les classer je dirais:

1)Holy Land
2)Angel Cry
3)Temple of shadows
5)Rebirth et Fireworks ex-aequo; aussi pourri l'un que l'autre

Je suis pas vraiment d'accord sur ta critique de Rebirth et Firework. Chacun ont leur bon côté, Rebirth à vraiment préparé le groupe au tournant qu'il allait prendre dans Temple of Shadows et par la suite Aurora Consurgens. Moi j'ai écouté à plusieurs reprise tous les albums et incontestablement Holy Land et Temple of Shadow sont les plus intéressants.

1- Holy Land et Temple of Shadow
2-Angel's Cry
3-Firework
4-Aurora Consurgens
5-Rebirth

Je vous sens déjà marmonner sur mon classement alors je le justifie tout de suite. Firework est l'album qui m'a fait découvrir le groupe (imaginez ma surprise quand je suis tombé sur leur chef d'oeuvre), oui il est certe un peu plus "pop", mais pour les neophites du métal, je crois qu'il est une porte d'accès au groupe.

Deuxième justification, Aurora est 4e non pas parce que je le trouve de moins bonne qualité, mais au contraire parce qu'il est plus dur à apprécier vu le niveau technique qu'il nous offre. Je sais qu'avec encore quelques écoute je comprendrai mieux les pièces et qu'il se retrouvera sans aucun doute au 2e ou 3e rang.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 13:21:09
je repond un peut tard mais je suis inscrit depuis peut.

pour ma part je dirait

1 Holyland tout simplement un plaisir du debut a la fin.
2 temple of shadow  et Angel cry
3 Aurora consugens j'admet qu'au debut j'ai eut du mal mais plus je l'écoute est plus il me plait.
4 fireworks et rebirth.

quoi qu'il en soit j'ai toujours un faible pour la voix de André.

Dimanche 12 Décembre 2010 - 08:34:04
je relance le sujet
ceux qui ne connaissent Angra que par Aqua ou Rebirth, je vous conseil vivement Angels Cry et Holy Land (disponibles en coffret pour une 15aine d'euro les 2 albums), decouvrez la voix d'andré matos, des riffs surnaturels, il se dégage même une certaine poésie de ces albums.
pour les acheteurs de CD il y a eurocard-mastercard, pour les autres, il y a le téléchargement illégal ou alors youtube...